Une histoire de costumes

Achetez des costumes et déguisements originaux pour toutes les occasions !

A chaque spectacle, un nouveau thème et de nouveaux costumes, soit plus de 200 créations annuelles ! Recherches bibliographiques, esquisses, croquis, achat des tissus et coupes sont le fait d’une costumière de théâtre.

Soies, cotons, velours et dentelles, lacets et rubans, tout est comparé, testé par ses soins, en vue d’aboutir au délicat mariage des tons et des matières. Après la coupe, assurée par la costumière, la confection est confiée à une équipe de couturières bénévoles.

Au fil des ans, La Paternelle a ainsi réuni une très belle collection de costumes d’enfants et d’adultes: marquises en perruques poudrées, tutus, fées et esprits malins, elfes, gnomes et nains de la forêt, soldats de plomb et folklore international, habits de cour et de paysans, vêtements d’hier et de demain, plus tout un bestiaire animal, l’éventail du choix est vaste. Aujourd’hui, près de 5000 costumes et accessoires, tous parfaitement entretenus et répertoriés, sont ainsi mis en vente pour des écoles de danse ou des sociétés, pour des manifestations folkloriques ou des soirées privées.

La Paternelle vend également toute sortes de vêtements et accessoires comme des costumes d’animaux, des robes et habits d’époque, des redingotes et queues de pie. Vous trouverez toutes sortes de masques et chapeaux de toute époque et de tous styles.

Achetez vos costumes dès maintenant !