Théâtre

Beaulieu 2020

Notre année 2020

 

A la Paternelle, une année sans spectacle ne rime pas avec une année sans activités artistiques, bien au contraire!

Nos artisan·e·s et le Comité d’organisation ont tout fait pour que cette année un peu spéciale n’altère pas la joie que nos jeunes ont à se retrouver tous les samedis d’automne.

 

Dès le 12 septembre :

les salles de gym du collège de Beaulieu, lieu traditionnel de nos répétitions, résonneront de pas, de rythme et de voix, comme à leur habitude.

Quelques 96 jeunes de 8 à 20 ans vont ainsi participer chaque samedi à des ateliers de danse, de chant et de théâtre animés par nos artisan·e·s.

Stefan Hort sera secondé par Laura Gambarini pour le théâtre, Iris Barbey animera les ateliers danse. Quant au chœur, c’est avec grand plaisir que nous accueillons Thierry Epiney et Camille Henneberger pour faire chanter nos artistes en herbe.

Pour clôturer en beauté cette saison artistique, une flashmob est organisée au centre ville de Lausanne dans l’après-midi du 12 décembre, on vous y attend nombreux et nombreuses!

 

Autre moment clé de cet automne 

La SEP ou SEmaine Paternelle qui aura lieu à Charmey du 18 au 23 octobre. 54 jeunes se sont inscrit·e·s pour vivre une semaine inoubliable entre ateliers et balades.

 

Après cette année de transition

La Paternelle se tournera avec enthousiasme vers la préparation du spectacle 2021 : Alice au pays des merveilles. Nous nous réjouissons déjà de retrouver nos jeunes lors des auditions de printemps.

 

Vous aussi, participez à votre manière !

Avec votre plume

Ecrire pour le Théâtre d’Enfants de La Paternelle, c’est écrire pour de nombreux interprètes. En effet, ils sont plus de 200 jeunes, entre 8 et 20 ans, à participer régulièrement à nos réalisations.

Sur scène

Chaque année, les enfants des membres de La Paternelle vous présentent un magnifique spectacle. C’est au fil du temps que l’arbre de Noël s’est transformé par la magie du théâtre en un spectacle incontournable de la scène lausannoise.

Participez en coulisses

Rideau rouge, musique, lumière des projecteurs, maquillages et magie du théâtre. C’est le spectacle, côté scène, avec plus de deux cents enfants participants; les vôtres peut-être…

Devenez Pélican d’Or

Rejoignez nos 200 Pélicans d’or qui soutiennent les sepctacles de la Paternelle. Contre CHF 150.- par an, vous recevrez un insigne, deux billets d’entrée à nos spectacles et une invitation à l’apéritif officiel de la première représentation.