La Paternelle, depuis 1884 au service des familles

Pour mettre toutes les chances de son côté et l'aider à prendre son envol!

Découvrez des milliers de costumes et de déguisements pour vos spectacles ou vos anniversaires

Mise au concours d'un futur spectacle de la Paternelle autour de contes et légendes suisses. Vous avez jusqu'au 30.11.2018

Poste ouvert - nous recherchons une costumière pour notre théâtre d'enfants

Poste ouvert – nous recherchons une costumière pour notre théâtre d’enfants

Vous avez une grande expérience dans la création et la réalisation de costumes ? Vous êtes la personne que nous recherchons pour notre équipe d’artisans du théâtre d’enfants de la Paternelle, en qualité de :

 

Costumier/-ière

 

A la tête d’une équipe de 40 bénévoles, vous avez la responsabilité de la création et la réalisation des 200 costumes pour des enfants âgés entre 8 et 20 ans. Vous participez à la création du spectacle et aux séances d’artisans avec qui vous entretenez une étroite collaboration. Vous réalisez les croquis et les patrons pour la création de costumes et gérez les achats des tissus et matériels en tenant la comptabilité et dans le respect du budget. Les prises de mesures et essayages font partie de vos tâches. Vous assurez une présence aux générales pour les filages et aux spectacles afin d’encadrer l’équipe pour les retouches.

Idéalement, vous êtes au bénéfice d’une formation de costumier/-ière ou d’une formation jugée équivalente complétée d’une expérience dans la création de costumes. Vous bénéficiez des connaissances en technique de la couture et du vêtement, dessins techniques ou croquis ainsi que patronage. Votre leadership et vos capacités à travailler en équipe sont reconnues. Votre ouverture d’esprit, votre force de proposition et votre créativité font de vous la personne idéale pour assumer ce rôle avec succès.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Judith Eyrauch, responsable costumes et membre du comité d’organisation (tél : 079.630.76.91)

Intéressé/-e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet, idéalement par voie électronique (pecos4@me.com).

 

Téléchargez ici l’annonce en pdf

 

Le 7 septembre, 2018 / ,