Théâtre

Que vous réserve-t-on pour 2021 ?

image_bouton_video

Idée, paroles et montage son de Thierry Epiney. Montage vidéo de Samuel Dulex.

Notre spectacle 2021 : Alice au Pays des merveilles

Les 26, 27 et 28 novembre 2021 au Théâtre du Jorat à Mézières

Après une année de pause, le Théâtre des jeunes de La Paternelle s’est mis en route pour son 126e spectacle « Alice au Pays des merveilles ».

Cette adaptation inédite de l’œuvre de Lewis Carroll, écrite par deux jeunes comédiens de notre théâtre, Yves-Alexandre Crettenand et Jimmy Capdevila, transportera le public dans le monde extraordinaire et merveilleux du chapelier fou buveur de thé, de l’impétueuse Reine de cœur et de tant d’autres personnages plus rocambolesques les uns que les autres.

Le théâtre de Beaulieu étant encore en travaux en 2021, il a fallu trouver un lieu à l’image de cette histoire abracadabrante. C’est à une quinzaine de kilomètres de Lausanne que La Paternelle a trouvé son bonheur : Le fascinant Théâtre du Jorat de Mézières.

 

 

Si ce lieu est connu pour ses saisons d’été, une production en fin d’année est plus insolite. Afin d’accueillir au mieux nos spectateurs, cet espace de 1000 places sera chauffé, une cantine fera office de buvette et un chapiteau servira de loges pour nos quelques 200 jeunes artistes.

Toute l’équipe du Théâtre des jeunes de la Paternelle se réjouit de vous accueillir les 26, 27 et 28 novembre 2021. Afin qu’il y ait suffisamment de places pour tout le monde, 6 représentations sont d’ores et déjà planifiées.

La ligne TL 62 et le car postal 75 vous permettront de rejoindre Mézières en moins de 20 minutes.

A vos agendas !

Vous désirez rester informé·e des actualités de La Paternelle ? Inscrivez-vous !

Vous aussi, participez à votre manière !

Avec votre plume

Ecrire pour le Théâtre d’Enfants de La Paternelle, c’est écrire pour de nombreux interprètes. En effet, ils sont plus de 200 jeunes, entre 8 et 20 ans, à participer régulièrement à nos réalisations.

Sur scène

Chaque année, les enfants des membres de La Paternelle vous présentent un magnifique spectacle. C’est au fil du temps que l’arbre de Noël s’est transformé par la magie du théâtre en un spectacle incontournable de la scène lausannoise.

Participez en coulisses

Rideau rouge, musique, lumière des projecteurs, maquillages et magie du théâtre. C’est le spectacle, côté scène, avec plus de deux cents enfants participants; les vôtres peut-être…

Via un soutien financier

Rejoignez nos 200 Pélicans d’or qui soutiennent les sepctacles de la Paternelle. Contre CHF 150.- par an, vous recevrez un insigne, deux billets d’entrée à nos spectacles et une invitation à l’apéritif officiel de la première représentation.