E-Cards

Newsletter





Recherche

Traduction automatique

Fan Box

A l'affiche

La Paternelle c'est un soutien personnalisé en cas de deuil...


En parrainant, mes petits enfants, La Paternelle les protège jusqu’à leurs 20 ans...

La Paternelle, cliquez pour visualiser

A l'affiche du Théâtre d'enfants de La Paternelle

La Reine des Neiges, la vraie histoire

2, 3 et 4 décembre prochain

Théâtre de Beaulieu Lausanne

La Reine des Neiges

Ce conte merveilleux du grand auteur danois, où se retrouve la poésie mélancolique et rêveuse du Nord, nous offre toute une richesse de couleurs et d’imagination, de fantaisie et de fraîcheur. Petits et grands auront la surprise d’y apprendre qu’un jour, le diable a créé un étrange miroir magique qui rend le beau laid et le laid plus laid encore. Et quand ce miroir éclate en « des centaines de millions, des milliards de morceaux et plus encore », deux infimes particules se logent respectivement dans l’œil et le cœur du jeune Kay. Instantanément son caractère en est transformé et il se met à rejeter ses meilleurs amis. Pire encore, il entreprend de suivre la glaciale Reine des Neiges dans son lointain royaume. Mais son amie de toujours, Gerda, ne l’entend pas de cette oreille et veut retrouver Kay coûte que coûte. Elle s’engage alors dans une quête, au fil des quatre saisons, qui va la confronter à de multiples embuches, frayeurs et déceptions. Dans son cheminement jusqu’au château de la Reine, dans le Grand Nord, Gerda croise de nombreux et curieux personnages : une magicienne au jardin fantastique, deux corneilles bavardes, une délicate princesse et son jeune époux, une bande de brigands chapardeurs, Bée, le renne nostalgique, des Lapons et même des Inuits.
Après bien des péripéties, Gerda retrouvera-t-elle son bel ami Kay ? La Reine des Neiges acceptera-t-elle de livrer son captif ? Et Kay trouvera-t-il la réponse à l’énigme posée par sa geôlière ?  

Nous avons éveillé votre curiosité ? Alors venez rire, rêver et aussi trembler avec nous en décembre prochain au Théâtre de Beaulieu, Lausanne.
Ce conte plein de fantaisie et de fraîcheur est interprété par 200 jeunes amateurs entre 8 et 20 ans, qui chantent, dansent et jouent la comédie. Le spectacle s’adresse à un public familial, ce qui en fait le divertissement idéal en période de fêtes.

Adapté par Madeleine Miéville – qui reste fidèle à Andersen – il  est mis en scène par Stefan Hort sur une chorégraphie de Jessica Huber et Mickael Henrotay-Delaunay. Les chœurs, dirigés par Alexia Coutaz, ainsi que les musiques sont de Pascal Rinaldi, les décors de Frédéric Baudouin et les costumes de Lucille Kern.

 

Horaires
Tarifs
Vendredi 20h00
enfant jusqu'à 16 ans 18.-**
Samedi 13h30 et 17h30
adulte 32.-
Dimanche 11h00 et 15h00

**Prix réduit membres La paternelle 15.- jusqu'à 16ans sur présentation de la Carte Privilège.
Pensionnés La Paternelle, gratuit.

Billets en vente avant les spectacles au théâtre de Beaulieu ou www.starticket.ch dès le 25 octobre
0900 325 325 (CH 1.19 /min. depuis un poste fixe)